Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boredbrain Xcelon
Photos
1/1
Boredbrain Xcelon

Autre module pour synthé modulaire de la marque Boredbrain

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La marque Boredbrain n'est pas si fatiguée que ça !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 260 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : La marque Boredbrain n'est pas si fatiguée que ça !
341583.png
Présente elle aussi à la Knobcon cette année, Boredbrain a dévoilé son prochain produit : Xcelon.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah oui qu'en même. Super cette apparitions de choix dans les mixers Eurorack, même si la question se pose de l'utilité/prix. Je trouve ça bien.
3
Moi je dirais plutôt que l’utilité/prix est claire comme de l’eau de roche, mais la question de la qualité prix me semble BEAUCOUUUUUUP plus pertinante ! Surtout quand on rajoute l’expander et le module de sortie (1600 €) on est plus loin d’une big six !
Je crois que je vais mega craquer !!!!!

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

4
J’ai craqué… #shame #JeVaisDevoirSupprimerPleinsDeModulesDeMonCase

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5
J'avais également craqué à sa sortie (commandé direct chez BoredBrain), j'ai même la totale : 12 canaux stéréo = 24 canaux mono + bientôt les expanders qui offrent de sympathiques options, perso le I/0 avec les 30 entrées (ou sorties) séparées à 80 euros va m'être utile pour dispatcher sans user de câble stack par exemple..
C'est un très bon produit (ok le tout pour quasi 2000 boules... mais pour une table de mixage eurorack donc facilement transportable avec automation (CV) totale: volume, pan, les 2 aux de chaque tranches + contrôle des retours FX et toujours par tranches 2 sorties A et B au choix - ou les 2 en même temps- ).

D'ailleurs j'ai explosé de rire hier en découvrant que WMD vient de sortir une version II de leur Performance.
Et bien on peut dire que le Xcelon les a bien inspirés... Je dirais de prime à bord (mais j'ignore qui a inspiré ou copié qui) que ça sent la pompe. Ça été fait pour répondre au génie de BoredBrain, non?
Pas fait le tour en détail du Perfo II , j'ai vu qu'il avait du midi, un bus en plus (Group), la prise casque et CUE j'en ai rien à faire ( je passe déjà par une Befaco Out), pré/post des aux en façade ( jumper à l'arrière pour Xcelon) et une sortie Master plus complète (bouton de volume et 'vu-mètre') . En revanche la course des faders me semble plus courte que sur le Xcelon.

Bref à prix égal (car même avec + 2 expandeurs chez BoredBrain ou + 1 expandeur chez WMD, on a le même nombre de canaux totaux:), on gagne en HP chez WMD (74 HP avec 12 canaux stéréo contre 92 HP pour BoredBrain ...enfin pour moi 96 HP avec le OUT de Befaco pour le Master).
Reste à savoir les fonctions du midi du Performance II (du CC pour l'automation j'imagine, c'est sûr que c'est sympa) mais perso je préfère la gestion des sorties possible en A ou B ou A+B du Xcelon et tant pis pour la place HP en plus (même si je comprends que ça puisse peser dans la balance), on verra avec le temps mais c'est solide le Xcelon, de bonne facture ( made in USA) et déjà des extensions intéressantes ( I/O, DB25, TRS).

Conclusion: alors que le Xcelon coiffait tout le monde à sa sortie, moins d'un an plus tard la concurrence se réveille. Ça se jouera aux fonctions ou différences que chacun préfère (la place en HP, gestion des contrôle via CV ou CV et midi -supposition-, le bus chez l'un , la gestion multi sorties chez l'autre, etc...) et l'ergonomie dans les détails parfois :un canal en 2 x Mono, c'est un bouton carré bleu lumineux sur le Xcelon, clair et bien distinct, sur le Performance II c'est 2 diodes rouges l'une à côte de l'autre et d'ailleurs pourquoi le Switcher annonce X-Fade et Pan quand les diodes juste en dessous annoncent P/XF... perso j'aurais inversé XF/P...

Faut bien analyser son utilisation avant de choisir entre ces deux-là et il y en a d'autres, plus ou moins complets chez NoisyFruitLab, After Later Audio, Noise Engineering, etc...
Perso je ne regrette absolument pas l'achat du Xcelon. On ne peut pas passer son temps à attendre le mixer idéale qui fait tout, et puis ça va faire des Performance d'occasion (certes avec moins de fonctionnalités) dans les moins de 500 euros normalement.